Journal intime de Louna

24/05/2012:
Cher journal,
C'est la première fois que j'écris un journal!
Et je ne sais pas trop quoi y mettre.
Alors, je me présente: Je m'appelle Louna Santos. Enfin, j'ai deux prénoms mais personne ne dit le deuxième, qui est Anne. Sinon, je m'appellerais Louna-Anne.
J'ai 21 ans, enfin, quand on me demande je dis que j'en ai 11, car comme ça c'est plus facile. Mais je sais que je suis née en 1990. Mais ils n'ont pas besoin de savoir, s'ils savaient, je ne pourrais pas étudier à Salem.
Oui, car j'étudie à Salem. On dit "Institut Magique de Salem", mais moi je préfère "Salem". De toute façon, ça marche dans tous les cas: Salem se situe dans la ville de Salem.
Je n'ai plus de parents, ils sont morts, mais ça, je ne le raconterai pas, même à un stupide journal en papier que personne ne pourra lire. Il y a des choses qui se gardent pour soi et ne s'écrivent pas.
J'habite avec ma soeur, Auréane, et mes cousins, John et Yann, au manoir Santos.
Bon, j'arrête pour aujourd'hui, je vais pas raconter ma vie non plus. Enfin, même si c'est un peu le principe d'un journal. J'y réfléchirai au lit.
Au revoir journal (est-ce qu'on doit dire "au revoir?"????).

25/05/2012:
Cher journal,
Aujourd'hui, une bien belle journée au Manoir. Les jeunes étaient partis se baigner avec les Moldus, dans une piscine Moldue. Je ne vois pas l’intérêt, quand on a un plan d'eau au manoir?
Il a fait très beau et chaud, on avait un soleil magnifique.
L'eau du plan d'eau n'était pas très froide, d'ailleurs, mais je ne m'y suis pas baignée aujourd'hui. J'ai passé ma journée dans le jardin à observer quelques plantes avec ma loupe et à prendre des notes. Je vais peut-être créer ma propre encyclopédie de plantes des jardins?
Demain, je pense aller en ville acheter quelques plantes magiques pour agrémenter la cour intérieure. Elle est si ennuyeuse actuellement... On n'y va même plus. Avec quelques plantes et peut-être des petits jets d'eau magiques, ça serait tellement plus agréable! Surtout en cette chaleur.
Ce soir, je vais essayer une nouvelle recette, à base de saumon. Et je vais enfin goûter les morceaux de Citrouille que j'avais faits mariner dans du citron. J'espère que ça sera bon, si oui j'en referai!
J'entends les jeunes rentrer. Bye.

26/05/2012:
Cher journal,
Aujourd'hui, comme hier, il a fait très beau. C'était une bonne journée, au final, même si je me suis un peu ennuyée.
Je suis allée ce matin en ville, et j'ai acheté deux Puffapods. Je les ai mis dans la cour. Je n'ai pas mis de jets d'eau, je n'avais pas très envie... Par contre, j'ai mis à l'ombre quelques bouteilles d'eau (pour tous), de Jus de Citrouille (pour moi) et de Bièraubeurre (pour John et Auréane). On s'est installés au Soleil et on s'est faits bronzer un peu. Puis, les garçons, qui s'ennuyaient, sont allés se baigner au plan d'eau, tandis qu'Auré et moi on profitait de l’ensoleillement.
Ce midi, il faisait vraiment trop chaud, on est rentrées à l'intérieur histoire de ne pas brûler au Soleil. Auréane est allée dans sa chambre lire des livres sur les Moldus (je n'ai jamais compris sa passion pour les non-sorciers?) tandis que je rangeais mes herbiers et autres magazines traitant de Botanique.
Plus tard, on est allées retrouver les garçons dehors, et Auréane s'est baignée tandis que je m’entraînais à lancer des sortilèges de mon manuel de cette année. Je n'ai pas réussi à grand-chose, il faudrait que je trouve un livre où on explique mieux.
On a mangé dehors, et j'ai fait goûter mes morceaux de Citrouille marinée (que je trouve délicieux) aux autres. Auréane a bien aimé, John a grimacé et articulé, sans conviction, que c'était délicieux, et enfin Yann m'a carrément dit qu'il détestait ça. Les garçons n'ont vraiment aucun goût!
Bon, il est l'heure de me coucher, bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire